23.11.13

Clermont Ferrand, le rendez-vous du carnet de voyage 2013

Clermont2013 Theia photo

Clermont2013 mon stand photo

Encore de chouettes moments à Clermont-Ferrand, des visites, des rencontres...
À commencer par mon stand. J'exposais mon travail sur les grands fleuves, dont les rives dépliées sur leporello du guadalquivir à Séville.
Et j'ai même tiré le portrait à mes voisins d'en face !




clermont2013-Mr-Robin

clermont2013-Celine-et-Samuel



Clermont2013 Sebastian Loerscher Vincent Desplanche photo


Et ça, c'est juste avant que le festival commence ! Avec Sebastian Loerscher et Vincent Desplanche, on nous a demandé de dessiner la gare de Clermont...

clermont2013-gare-sncf

clermont2013-sncf-sebastian-vincent

clermont2013-voyageurs-sncf



Clermont2013 Marina Girardi photo

Le samedi soir, il y a un dîner avec les exposants. On se dessine avec Marina Girardi. Et comme c'est une terroriste professionnelle, elle lance des bombes colorées sur mon carnet ! On finit par réaliser un portrait à 4 mains de Gildas Chasseboeuf. C'est immortalisé par Véronique Massenot, qu'on a dessinée aussi avec Bruno Pilorget et Marc Abel : nos 3 voisins ont reçu des chouettes prix pour leur livre Salaam Palestine !

clermont2013-Marina-Veronique-Bruno-Marc

clermont2013-Gildas-Marc

par Véronique Massenot - Souvenir de Crayon Ferrand
Véronique Massenot



clermont2013-usk-table

Les Urban sketchers étaient là, olé ! Une cinquantaine de crayonneux qui a bourlingué entre le festival et les toîts de la cathédrale pour dessiner, dessiner, dessiner...

clermont2013-bretonsclermont2013-julie-et-sophie


Voilà, c'est passé très vite ! Et comme Lapin a une lubie de dessiner des beaux tacôts en ce moment, on s'est tous pris au jeu, si si, même la nuit ! (avec TazabCat Gout, Fab Denoël, Gérard Michel, Swasky, Santi, Miguel Herranz, Luis Ruiz, et bien sûr Lapin !)

Bref, à 2 h 00 du mat à dessiner dehors à Clermont Ferrand, même pas froid !

clermont2013-Dauphine

Clermont2013 Dauphine photo

Heureusement, grâce à Aldebaran, on avait pris des forces ! Merci pour la mique ! J'ai découvert une spécialité française qui m'était jusqu'alors inconnue !
clermont2013-la-mique

Et le lendemain, il pleuvait. Devinez ce qu'on a dessiné...

clermont2013-michelin


Clermont2013 Michelin photo

Une DS - un mille pattes - pour essayer les pneus...

C'était génial, merci à l'IFAV pour un chouette festival et à Tazab pour toute l'organisation de virées urban sketchers !