22.12.12

Opération Fabrication de carnet

Hier dans le train, en route pour 15 jours de vacances, ma voisine d'en face est magnifique. Envie de la dessiner, mais horreur : pour la première fois de ma vie, j'ai oublié mon carnet !

Ce matin, je lance l'Opération plan B : fabrication d'un carnet pour les vacances !


Phase 1 : collecte fructueuse de matériel improbable, on va voir...



Phase 2 : restructuration du cageot... dont il ne reste que l'essentiel, une couverture rigide, youpi !



Phase 3 : c'est l'occasion de changer de technique, allez hop, carnet accordéon !




Phase 4 : la pointe de sel, une belle robe en kraft, avec le sachet récupéré chez le quincailler...




Et voilà ! Inauguration comme il se doit au bar des amis, une institution, LE bar des pêcheurs de Trouville où il se passe toujours quelque chose, où ça sent bon le gasoil des chalutiers et le calvados pour se remonter, où on rigole fort en se tapant sur la panse !