31.3.12

Grève générale à Madrid



Jeudi noir à Madrid...
Grève générale. Et pas de train, je suis bloquée pour deux heures en banlieue.
À côté de moi, deux femmes commentent notre naufrage banlieusard :

"Tu crois que l'équipe informatique continue à bosser ? 
- Peut-être qu'Isabelle leur a dit de rentrer à eux-aussi, vu qu'ya personne ! Je sais que le métro fonctionne quand même un peu parce que ma fille me l'a dit. Et moi qui me suis levée plus tôt pour venir ! Et faut voir dans quel état j'ai laissé la cuisine... Et mon lit... Et je te parle pas de la salle de bains, enfin vu qu'elle est complètement pourrie, faut voir comme ! 
Dis donc, tu pars quand pour les vacances de Pâques ? Vendredi direct ? 
- Oui, mon fils va louper son match. Eh ben que l'entraîneur fasse un commentaire, il va voir, celui-là !
Au fait, Gégène t'a envoyé la recette du gigot d'agneau, finalement ? Elle est trop bien, sa recette !"